Tirez parti des dernières précisions légales.
La loi Avenir 2018 a institué un nouveau cadre pour la réalisation des entretiens professionnels. Et en particulier les conditions à respecter pour l’étape du Bilan à 6 ans. L’ordonnance du 21 aout 2019 apporte des précisions importantes concernant la mise en œuvre de ces nouvelles dispositions ! En effet, une confusion régnait entre ce que précisait la loi de 2014 et celle de 2018… le législateur y a mis bon ordre.
Évaluez vos réalisations.
Reste maintenant, pour les Directions RH et Formation, a évaluer précisément les choses. Et en particulier, prendre la mesure des entretiens réalisés, de la nature des formations réalisées… et de mesurer où sont les trous dans la raquette ! En clair, qu’est ce qui fait défaut au regard des exigences réglementaires et quoi faire pour corriger le tir dès la fin 2019 et en tout cas avant l’échéance fatidique du bilan 2020.
C’est donc maintenant, qu’il faut prendre des décisions, et l’ordonnance du mois d’aout permet d’éclairer les choix. Connexio RH Formation, met son expertise du sujet de la formation professionnelle, au service des Directions RH depuis 15 ans. Parlons de votre état des lieux rapidement !